Diametis, 148 rue de l’Université, 75007 Paris - Tel : 01 78 94 58 41 - Fax : 01 78 94 58 42

© 2018 DIAMETIS - design addssparkle* 

Laurence BOYER

Avocat à la Cour

Ancienne membre du Conseil de l'ordre

Ancienne membre du Conseil national des Barreaux

 

FORMATION

• Laurence est titulaire d’un DEA de Propriété intellectuelle (Université Paris I) et d’une maîtrise en Droit des affaires (Université Paris V).

• Laurence a prêté serment au Barreau de Paris en 1992.

 

CARRIÈRE

Laurence a commencé à exercer en tant qu’avocat spécialisé en conseil et contentieux en propriété intellectuelle, et contentieux commercial au sein du cabinet de Renaud CATHALA. Elle a été ensuite responsable du contentieux et de la rédaction des contrats au sein du Cabinet BH & Associés. Depuis 2003, son activité s’est exclusivement orientée vers le Droit Social. Elle était responsable du Département Droit Social au sein du cabinet KAB de 2010 à 2012. Elle a rejoint l’équipe DIAMETIS en 2013. Laurence est par ailleurs très investie auprès des instances représentatives de la profession. Elle est ancienne membre du Conseil National des Barreaux (mandature 2009/2012), et ancienne membre du Conseil de l’Ordre (2014/2016). Elle est membre du Conseil d’administration de l’EFB, invitée permanente de l’UJA de Paris et Membre d’honneur de la FNUJA.

 

EXPÉRIENCE & EXPERTISE

• Laurence a acquis depuis plus de quinze ans une expertise en droit social, développée auprès d’entreprises majoritairement issues du domaine des nouvelles technologies, biotechnologies, travaux publics et hôtellerie.

 

• Partenaire de la cohésion sociale de l’entreprise, elle assiste et conseille au quotidien les DRH dans leurs prises de décisions et accompagne les entreprises dans la gestion des relations sociales individuelles et collectives (rédaction des documents sociaux, contrats de travail, règlement intérieur, accords du temps de travail, politique de rémunérations, charte informatique, épargne salariale, licenciements, etc...).

 

• Elle assiste également les entreprises dans la gestion des conflits et contentieux (négociation, assistance et représentation devant toutes les juridictions de droit social).

 

• Elle accompagne les cadres dirigeants dans le cadre de la négociation de leurs départs et de leur évolution de carrière.