• Jean-Pascal Brun

DIAMETIS intervient sur un financement de croissance externe de 20 millions d’euros

Mis à jour : 20 déc. 2018


GRAITEC INNOVATION, éditeur mondial de référence dans l’ingénierie de la construction, a conclu un prêt de croissance externe d’un montant de 20 millions d’euros auprès de partenaires bancaires. Ce financement a principalement pour objet de permettre des acquisitions externes dans un contexte de forte croissance notamment à l’international, le groupe étant présent en France, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Roumanie, en République Tchèque, en Slovaquie et en Russie.


GRAITEC propose des solutions technologiques de pointe visant à accroître l’activité de ses clients et à améliorer leur processus de conception. Sa technologie BIM (Building Information Modeling) innovante augmente considérablement la productivité et la sécurité des utilisateurs grâce à des procédures d’automatisation, de conception assistée et de contrôle. Grâce à sa capacité d’échange de données intelligentes, la solution BIM, structure de GRAITEC, facilite aussi grandement la collaboration entre les professionnels de la conception, de l’ingénierie et de la construction de bâtiments pour une communication plus rapide, plus intelligente et plus efficace.


Avec une équipe R&D expérimentée et professionnelle, GRAITEC développe 100% de ses logiciels, gardant ainsi un contrôle total sur tous les cycles de développement.


DIAMETIS a assisté la société Graitec Innovation en qualité d’emprunteur avec Jean-Pascal BRUN (associé en droit bancaire).


Le cabinet TAJ société d’avocats est intervenu aux côtés du cabinet DIAMETIS sur les aspects fiscaux du financement pour le compte de l’emprunteur avec Etienne Genot (associé en droit fiscal) et Viviane Carpentier (Directeur en droit Fiscal).


Hogan Lovells a assisté BNP PARIBAS en qualité d’arrangeur et les banques BNP PARIBAS, Société Générale et HSBC France en qualité de prêteurs avec en financement Sabine Bironneau (associée en droit bancaire), Isabelle Rivallin (avocate senior), Diane Ferriol (juriste) et en droit fiscal Ludovic Geneston (associé en droit fiscal).

Diametis, 45 rue de Courcelles, 75008 Paris - Tel : 01 78 94 58 41 - Fax : 01 78 94 58 42

© 2020 DIAMETIS - design addssparkle*