Diametis, 45 rue de Courcelles, 75008 Paris - Tel : 01 78 94 58 41 - Fax : 01 78 94 58 42

© 2020 DIAMETIS - design addssparkle* 

  • Jean-Pascal Brun

Le cabinet Diametis a conseillé, dans sa création et son développement, la Fintech "Yelloan"

Mis à jour : 12 oct 2018

Créée en 2015 par trois spécialistes d’innovation et de techniques financières, Yelloan propose un service de "garantie participative" innovante et sans précédent sur le marché français.

À travers cette solution inédite, la société souhaite rendre le crédit à la consommation plus accessible répondant ainsi au problème de l'exclusion bancaire. Le service est actuellement utilisé par Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, et Monabanq, filiale du groupe Cofidis Participations.

La société Yelloan a réalisé sa première levée de fonds en décembre 2016 auprès du fonds Seventure Partners pour un montant de 1.75 millions d’euros. Grâce à cette levée de fonds, Yelloan pourra notamment développer son département R&D ainsi que ses activités commerciales.


L’équipe du Cabinet Diametis AARPI était coordonnée par Jean-Pascal Brun (associé) avec Alexis Frasson-Gorret (associé sur les aspects droit des sociétés et levée de fonds), Géraldine Brun (associée sur les aspects droit social et droit de la propriété industrielle et des nouvelles technologies), le Professeur des Universités Thierry Granier (Consultant) et Jean-Pascal Brun (sur les aspects de droit bancaire).


Après plus de dix ans d’exercice dans des équipes de premier plan, les avocats de Diametis conjuguent des spécialités complémentaires : droit financier, boursier et bancaire, fusions-acquisitions, droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit social.


Diametis entend cultiver cette spécificité : être une structure à taille humaine regroupant des avocats expérimentés, deux d’entre eux ayant, en outre, une expérience distincte, l’un au sein d’un groupe international coté et l’autre à l’Autorité des Marchés Financiers.

Un professeur des Universités est consultant en droit financier et en droit des sociétés.

https://www.magazine-decideurs.com/news/yelloan-fintech-de-l-annee-2016