Diametis, 148 rue de l’Université, 75007 Paris - Tel : 01 78 94 58 41 - Fax : 01 78 94 58 42

© 2018 DIAMETIS - design addssparkle* 

DIAMETIS-decideur.png
linkedin.png

Alexis FRASSON-GORRET

Avocat à la Cour

 

FORMATION

Alexis a commencé à exercer en tant qu’avocat spécialisé en droit des affaires au sein du cabinet Archibald Andersen, de 2000 à 2002, avant de travailler au sein des cabinets Landwell & Associés, de 2002 à 2005, puis STC Partners (anciennement Sarrau Thomas Couderc), de 2005 à 2013.

 

CARRIÈRE

Alexis intervient en droit des sociétés et plus particulièrement les fusions et acquisitions. Il conseille les entreprises dans leurs opérations d’ouverture de capital, de croissance externe, de désinvestissement ou de réorganisation de leur structure. Il assiste également des fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition et de cession.

Il intervient en outre sur la mise en place de partenariats et de joint-ventures ainsi que, plus largement, sur l’organisation des relations entre les actionnaires de sociétés ou groupes de sociétés.

 

Il accompagne, enfin, les dirigeants d’entreprises quant à l’optimisation de leur statut et de leur rémunération, ainsi que sur les modalités de leur intéressement aux résultats de l’entreprise (stock-options, bons de souscription d’actions, actions gratuites, mécanismes de partage de plus-value).

 

EXPÉRIENCE & EXPERTISE

Droit des affaires :

  • Acquisitions / cessions, fusions, restructurations d’entreprises.

  • Organisation et gestion des relations entre actionnaires : pactes d’actionnaires, accords de co-entreprise (joint-ventures).

  • Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières composées et complexes, assistance dans le cadre du suivi juridique courant (approbation des comptes, etc.).

  • Intéressement des dirigeants : stock-options, bons de souscription d’actions, actions gratuites, mécanismes de partage de plus-value.

 

Droit boursier et financier : assistance juridique dans le cadre de la réalisation d’opérations de marché.