Diametis, 148 rue de l’Université, 75007 Paris - Tel : 01 78 94 58 41 - Fax : 01 78 94 58 42

© 2018 DIAMETIS - design addssparkle* 

linkedin.png

Géraldine BRUN

Avocat à la Cour

Docteur en Droit

 

FORMATION

Géraldine est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires (1996) de l’Université Paris I - Panthéon Sorbonne et d’un Doctorat de Droit des Affaires (2001) (“Le contrôle du fonctionnement des associations de la loi du 1er juillet 1901”, sous la direction de Monsieur le Professeur Yves GUYON) obtenu parallèlement à son CAPA.

 

CARRIÈRE

Attirée par le monde de l’entreprise, Géraldine a travaillé pendant douze ans au sein du groupe DESFOSSES INTERNATIONAL, pôle média du groupe LVMH. En qualité de juriste, elle a d’abord géré toutes les problématiques que rencontrait le groupe dans le domaine d’Internet au sein de sa filiale Victoire Multimédia (1997-2001), avant de rejoindre la holding pour prendre la responsabilité des affaires juridiques de toutes ses filiales (2001-2009) : LA TRIBUNE, INVESTIR, SFPA (Connaissance des Arts), RADIO CLASSIQUE, EDITIONS CLASSIQUE AFFAIRES (Le Monde de La Musique), DI REGIE, SID PRESSE, SID DEVELOPPEMENT (Le Salon des Entrepreneurs), ARLEA EDITIONS, LA FUGUE.

 

Elle crée sa structure d’avocats en janvier 2011en concevant un produit-phare à l’intention des entreprises : l’externalisation du service juridique.

 

EXPÉRIENCE & EXPERTISE

Forte de douze années au sein d’un groupe pluridisciplinaire de médias, Géraldine apporte au Cabinet une expertise spécifique sur le plan de la technique contractuelle et du conseil en entreprise dans les métiers du droit de l’informatique et des libertés, de l’Internet, de la presse, de l’édition, de la publicité, de la création artistique, de l’audiovisuel, de la communication et de la distribution. Habituée à travailler, au cœur de l’entreprise, en collaboration directe avec les opérationnels, Géraldine anime un service inédit en offrant ses services sous forme de détachement.

 

Outre cette connaissance concrète du monde des affaires, elle a acquis une expertise dans les domaines de droit suivants :

  • Droit des Affaires (contrats commerciaux, pratique commerciale de vente, concurrence, consommation).

  • Droit des Médias (presse, édition, radio, télévision, communication, loisirs, publicité).

  • Droit de la Propriété Intellectuelle (Droit d’auteur et Droits voisins, Droit de la Propriété Industrielle).

  • Droit de l’Informatique, des Nouvelles Technologies(NTIC) et de la Protection des données personnelles.

  • Droit Social.