Diametis, 148 rue de l’Université, 75007 Paris - Tel : 01 78 94 58 41 - Fax : 01 78 94 58 42

© 2018 DIAMETIS - design addssparkle* 

L’optimisation des leviers de financement. 

DIAMETIS conseille les différents intervenants (sociétés, établissements bancaires ou fonds d’investissement) dans leurs problématiques juridiques d’accès au financement, qu’il soit réalisé directement sur les marchés financiers ou, de façon structurée, par l’intermédiaire d’entités dédiées.

DIAMETIS intervient dans des opérations financières, y compris les plus atypiques, de la conception juridique du montage à la rédaction et/ou la négociation de l’intégralité de la documentation juridique nécessaire à la mise en place du financement concerné.

DIAMETIS accompagne également ses clients dans le cadre de missions impliquant des intervenants spécialisés en produits dérivés / swaps, en financements de projet ou dans les problématiques fiscales liées au droit financier.

 

DIAMETIS analyse par ailleurs les opérations de financement ou les opérations de titrisation en cours au sein d’une société où d’un groupe de sociétés afin d’identifier les conséquences juridiques de toute réorganisation corporate (acquisition, fusion ou scission). Le Cabinet intervient enfin sur toute restructuration de dette ainsi que sur l’entrée ou la sortie d’investisseurs dans tous financements. 

 

La structuration des opérations de croissance et de réorganisation des entreprises.

 

DIAMETIS accompagne les entreprises, leurs dirigeants comme leurs actionnaires, afin de définir une stratégie globale dans le cadre de leurs opérations de croissance externe, de désinvestissement ou de restructuration. Plus particulièrement, le Cabinet les aide à anticiper puis à organiser les conditions juridiques et fiscales de ces opérations.

 

DIAMETIS prend en charge la rédaction des contrats, leur négociation puis leur exécution. DIAMETIS assiste ses clients dans leurs opérations de levées de fonds, sur le marché ou hors marché. Les solutions les plus innovantes sont conçues et mises en oeuvre, en droit des sociétés et en droit financier (émission de valeurs mobilières complexes, titrisation, financements structurés), pour concilier les intérêts de l’entreprise et de ses actionnaires avec ceux des investisseurs pressentis. 

 

En outre, DIAMETIS élabore, pour les groupes de sociétés et leurs actionnaires, les accords régissant leurs relations : pactes d’actionnaires, pactes familiaux, engagements de liquidité.

 

DIAMETIS, enfin, aide les entreprises à définir une stratégie d’intéressement en proposant les outils juridiques les plus appropriés pour motiver leurs dirigeants et salariés.

lire aussi